fbpx
Header Image

VENIR À ABIDJAN

AÉROPORT

L’aéroport international d’Abidjan est le plus grand aéroport de Côte d’Ivoire. Son code international (code IATA) est ABJ. C’est celui qui figure sur vos étiquettes bagages quand vous empruntez un vol à destination de Côte d’Ivoire. Il a été rebaptisé Aéroport international Félix Houphouët-Boigny du nom du père de l’Indépendance de Côte d’Ivoire et premier président de la République .

C’est l’un des aéroports les plus dynamiques du continent africain : il se classe en termes de nombre de passagers au premier rang des aéroports de l’espace UEMOA, au deuxième rang (après Johannesburg) des aéroports d’Afrique subsaharienne. Son aérogare est établie sur la commune de Port-Bouët au sud-est d’Abidjan à laquelle elle est reliée par le boulevard Valery Giscard-d’Estaing. L’accueil des voyageurs au départ et à l’arrivée en font l’un des aéroports les plus agréables d’Afrique de l’Ouest.

Sanitaires accessibles, commerces, parkings, buvettes et halls climatisés permettent aux passagers d’attendre leur vol dans les meilleures conditions. Avec une ponctualité des vols supérieure à 90%, l’aéroport international d’Abidjan vous garantit une expérience aérienne sans faille.

VISA

Les ressortissants étrangers munis de passeports ordinaires ou officiels, désireux de se rendre en Côte d’Ivoire, sont soumis à l’obligation de visa biométrique. La demande de visa biométrique peut être réalisée soit à l’ambassade de Côte d’Ivoire du pays correspondant, soit depuis le 2 janvier 2014, par internet sur le site : www.snedai.ci (après enregistrement et paiement en ligne des frais, un e.visa biométrique est délivré à l’arrivée, à l’aéroport d’Abidjan).
Tout étranger doit être en mesure de présenter à toute réquisition des forces de l’ordre, un visa en cours de validité ou un titre de séjour ivoirien.
Pour de plus amples informations consulter le site web : www.snedai.ci
Merci de noter que l’ambassade ou le consulat reste le/la seul(e) décisionnaire dans l’obtention de votre visa et est votre seul contact pour toute question complémentaire. La lettre d’invitation ne vous permet pas l’accès au salon. C’est un document d’aide à l’obtention de votre VISA auprès de l’ambassade ou du consulat de Côte d’Ivoire.

Oui l’équipe de Abidjan Women In Tech Conf va vous apporter un support en vous envoyant une lettre d’invitation.Si vous avez besoin d’une lettre d’invitation, veuillez télécharger et compléter le formulaire ici et le renvoyer par courrier électronique à [email protected]

Seules les personnes inscrites à l’événement seront éligibles pour une lettre d’invitation.Veuillez compléter toutes les sections en vert. Si vous ne le faites pas, votre lettre d’invitation  risque de ne pas vous être envoyé.

Si votre visa a été refusé et que vous avez déjà acheté votre billet  Abidjan Women In Tech, nous pourrons vous rembourser le coût de votre billet si vous fournissez la preuve que votre ambassade a refusé votre demande.

Veuillez noter qu’en raison des réglementations en vigueur chez nous, nous ne sommes pas en mesure d’envoyer une lettre d’invitation de visa tant que le paiement complet n’a pas été reçu.

Vu le nombre de personnes qui font des demandes de visa pour notre événement , nous vous conseillons de faire rapidement votre demande.Notre équipe  vous enverra votre lettre d’invitation dans les 72 heures après que nous ayons reçu votre formulaire rempli correctement.

Une fois que nous vous avons envoyé votre la lettre d’invitation, nous n’avons aucun contrôle sur le temps qu’il faudra au traitement de votre visa. Votre ambassade sera en charge de votre demande de visa. Nous vous recommandons vivement de demander votre visa à temps (3 semaines) avant notre événement pour que votre demande de visa soit traitée dans le temps.

SANTE ET VACCINS

Fièvre jaune

le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour entrer et séjourner en Côte d’Ivoire. Un contrôle du carnet de vaccination est effectué à l’arrivée en Côte d’Ivoire. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.
Autres vaccins recommandés : Polio, Hépatite B et A, Fièvre typhoïde

Paludisme

La Côte d’Ivoire est classifiée zone 3 pour le risque de paludisme. Avant le départ, il convient de prendre conseil auprès d’un médecin ou du centre de vaccination maladies tropicales.Un traitement prophylactique préventif est recommandé pour les courts séjours en Côte d’Ivoire. Dans tous les cas, pendant votre séjour en Côte d’Ivoire des protections individuelles contre les piqûres de moustiques sont fortement recommandées (répulsifs, diffuseurs, moustiquaires,…).

Virus Ebola

A ce jour, aucun cas de fièvre Ebola n’a été déclaré en Côte d’Ivoire. Des mesures de prévention restent en vigueur à l’arrivée à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny :
remplissage d’un formulaire de déclaration de santé ; prise de température à l’aide de thermomètres à infrarouge ; lavage et désinfection des mains. Source/Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

SE DÉPLACER À ABIDJAN

La Cote d’Ivoire a un bon réseau routier comparé aux pays de la sous-région et même pour l’Afrique subsaharienne. Se déplacer dans la capitale est relativement aisé. Dans la ville, la plupart des routes sont bitumées même si le bitume dans certains quartiers est vieux ou a pratiquement disparu.

Cependant, il faut être extrêmement prudent parce que la circulation peut se révéler chaotique. Heureusement avec la mise en service du troisième pont et de quelques nouvelles routes, les embouteillages devraient être réduits. Comparé aux autres villes de la sous-région, conduire à Abidjan est relativement facile une fois qu’on s’y est habitué.

Taxis

Ce sont des taxis compteurs. Ils couvrent toute la ville d’abidjan et sa banlieue. Vous pouvez prendre un taxi de n’importe quelle zone d’abidjan à une autre.Ils sont reconnaissables à leur couleur orange.

Services Personnalisés

Réservez votre véhicule en ligne

Vous pouvez aussi disposer de services spéciaux et mieux adaptés à vos besoins. Ce sont des services en général interactifs auxquels vous pous pouvez accéder à partir d’un smartphone et d’une application que vous devez télécharger au préalable.